Napolitain Home-Made

Napolitain home-made

Hello you ! J’espère que vous allez bien malgré l’annonce de ce prolongement de confinement. Ici ça va. Je m’occupe toujours en cuisinant, et aujourd’hui je vous propose un napolitain home-made !
On y va ?

Ce qu’il te faudra pour un napolitain home-made :

Pour les génoises :

200g de beurre, 4 oeufs, 200g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 250g de farine, ½ sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre bonne qualité

Pour la ganache au chocolat et le glaçage :

150g de chocolat noir, 120ml de crème entière liquide.
Pour le glaçage : 1 blanc d’oeuf, 150g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Pour la décoration : des vermicelles, de préférence au chocolat.

Préparation :

Préchauffe le four à 180°C.
Pendant ce temps, fait fondre le beurre à feu doux et laisse le bien refroidir. Prépare également la ganache au chocolat, cette dernière devra être complètement refroidie avant d’être montée sur les génoises.
Fait fondre le chocolat avec la crème liquide dans une casserole à feu doux.

Maintenant on va préparer les génoises. Pour cela, dans un saladier mélange à l’aide d’un fouet électrique les oeufs entiers, le sucre en poudre et le sel jusqu’à ce que la préparation blanchisse. A ce moment là, ajoute la farine, le demi sachet de levure puis le beurre fondu. Mélange bien tout cela pour obtenir une belle pâte homogène.
Verse ensuite un tiers de cette préparation dans un autre bol, dans lequel tu ajouteras la cuillère à soupe de cacao.
Dans la pâte que tu as gardé, verse le sachet de sucre vanillé.

Ensuite, tapisse de papier sulfurisé un moule rectangulaire de 30 x 20 cm (ou la plus grande des deux dimensions de ton moule, le plus petit sera pour la génoise au chocolat). Verse y la pâte à la vanille et enfourne pour 15 minutes environ de cuisson. Vérifie avec un cure-dent ou la pointe d’un couteau au milieu. Ils doivent ressortir sec.
Sort la du four, laisse la tiédir légèrement avant de la démouler et de la poser sur une grille.

Ensuite, il faut préparer le glaçage.
Dans un bol mélange le sucre glace avec le blanc d’oeuf et le jus de citron. Réserve à température ambiante. S’il fait chaud chez toi met le 5 minutes au frais juste avant de l’étaler sur tes génoises.

Dernière étape : monter le gâteau

Coupe la génoise nature en deux partie égale de la taille de la génoise au chocolat. (Normalement les moules étaient moitiés moins larges, mais sinon on adapte à l’oeil). Place le premier rectangle à la vanille sur le plat de service et étale une fine couche de ganache au chocolat sur toute la surface.
Ensuite pose par-dessus la génoise au chocolat et étale sur celle-ci une autre couche de ganache au chocolat. Surmonte tout cela du dernier étage à la vanille et couvre la surface avec le glaçage. Parsème le tout de vermicelles au chocolat (confinement oblige j’ai fait avec ceux que j’ai trouvé).

Pour que le gâteau soit prêt et parfaitement beau, laisse le reposer au réfrigérateur pendant 2H minimum……. et TADAMMMMMMMMMM…….

Bonne dégustation 🙂

Vous aimez ? Partagez !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.