Robe mariée

LA Robe de mariée : un choix très difficile !

Hello les bride to be,

Désolée de moins être présente ces derniers temps mais de petits soucis de travail et de santé.

Aujourd’hui je vais vous parler du choix de ma robe car on y est ! J-270 je viens de commander ma robe !

 LA Robe

Étant une personne très indécise ce choix fut difficile.

Les premiers essais : 

Les premiers essayages ont commencé le 27 août 2017 (je vous en parlais ici). Je ne regrette vraiment rien !
J’avais un peu peur au début avec tout ce que j’avais pu lire sur les « Mireille » et autres vendeuses pas très aimable. Ou ce que j’avais pu voir de certaines également lors des essayages où j’avais accompagné ma soeur. Mais finalement tout s’est passé à merveille, je n’aurai pas pu espérer mieux.

J’étais accompagnée de mes témoins féminins dans ce choix ardu, soit par présence physique, soit par présence virtuelle, mon témoin masculin également ainsi que mes parents, ma soeur (ma témoin bien-sûr) et son mari, ma belle-mère et ma belle-soeur.

J’avais finalement pas mal d’avis. Mais ce fut intéressant.

Après mes premiers essayages j’ai décidé d’aller faire un petit tour à Paris, plus précisément aux Printemps Haussman à l’espace mariée et chez Pronovias, place des Victoires. J’ai eu la chance de pouvoir faire des photos partout c’était génial.
Les vendeuses étaient très sympathiques et à l’écoute, puisque je m’étais subluxée l’épaule 2 semaines avant les essayages.

Ce fut une merveilleuse journée à Paris, riche, remplie d’émotions. J’étais ravie de la passer avec mes proches. Je commençais à me sentir future mariée… à m’imaginer dans les robes… J’ai cru avoir un coup de coeur chez Pronovias… mais il fallait commander cette robe avant fin novembre car c’était une de la collection 2017.

Ni une, ni deux, en rentrant j’ai donc avancé mes rendez-vous prévus sur Caen.

Je suis allée chez Elsa Gary  où j’ai été merveilleusement reçue par Sabine et très bien conseillée. Les petites nièces de mon chéri sont venues à cet essayage, et voir leurs yeux pétiller était un moment magique que je ne risque pas d’oublier si vite.  J’ai ensuite eu deux rendez-vous chez Justeunbaiser puis Infinty Mariage et pour finir Mariage Boutique. Et lors d’un de ces quatre rendez-vous, cela s’est produit !

Le coup de coeur : un mythe bien réel : 

Le coup de coeur ! Je n’y croyais pas. On m’en avait parlé mais je ne voulais pas y croire. Et pourtant il s’est produit. J’ai flashé sur cette robe en vitrine, puis en la passant c’était une évidence. Elle remplissait tous mes critères, elle me correspondait et manifestement me va ! Elle a fait (pour la première fois) l’unanimité auprès de mes proches conseillers.

J’ai hâte de vous la montrer ! Il aura fallu en tout 7 boutiques mais je ne regrette rien. J’ai tout essayé, je l’ai réessayée et finalement c’est elle.

Hâte de vous la montrer !

Et pour vous comment cela s’est-il passé? Racontez-nous tout cela en commentaires 🙂

Robe de mariée

Vous aimez ? Partagez !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. LE rêve de toutes les petites filles !! Le nombre de boutiques ne compte pas, cette robe c’est la robe de toute une vie !
    Hâte de la voir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.