Emotions d'une future mariée

Émotions d’une future mariée !

Hello les bride to be, je reviens avec plein d’émotions à partager.

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit, j’en suis désolée. Je voulais faire un article justement expliquant un peu mon absence.

En tant que future mariée vous savez que nos journées sont très occupées. À cela, ajoutez que je dois chercher un nouvel emploi cela fait beaucoup de chose, et beaucoup d’émotions !

Lorsqu’on organise un mariage on est submergée par plein d’émotions : la joie (beaucoup), le stress, parfois la déception que tel ou tel projet ne puisse pas se réaliser, l’angoisse (ce qui rejoint le stress), l’impatience, le bonheur, l’émerveillement, et d’autres encore que j’oublie.

Mes ennemis : l’angoisse et le stress du budget : 

Je suis de nature très très très stressée et angoissée au quotidien. J’ai donc extrêmement peur que mon mariage ne soit pas aussi bien que souhaité, et surtout de ne pas pouvoir boucler le budget.

Alors quand j’ai appris il y a quelques semaines que je ne serai pas renouvelée dans mon CDD je vous avoue que j’ai énormément angoissé.

Heureusement, Monsieur vient de changer de travail ce qui nous laisse un peu plus de marge de manoeuvre. J’ai plus de temps pour trouver un emploi. Mais cela me demande pas mal de temps. Ce qui explique que je sois moins présente en ce moment sur le blog…

Mes peurs : nos tenues/physiques : 

Outre le côté financier, le côté habillement/physique m’angoisse également.

Je vous ferai un article d’ici un mois pour vous parler de mon test du mélange huile de coco/huile de ricin pour les cheveux.

J’espère que ma robe plaira autant à mon amoureux qu’à moi et aussi à nos invités !

Ensuite j’aimerai réussir à me muscler et perdre du poids avant le mariage, mais était assez fainéante à ce sujet par nature et ayant des soucis d’articulations j’ai plus de mal à m’y mettre…. Mais je ne désespère pas.

Mes solutions :

Quand des pensées d’angoisses et de stress m’envahissent à l’idée du mariage je pense aux aspects positifs et joyeux. La réussite lorsque je fais un DIY, mon bonheur et émerveillement lorsque l’on trouve quelque chose qui nous plaît et que j’imagine que tout se passera à merveilles.

Je repense également aux émotions de joie, d’émerveillement comme une petite fille quand avec mon amoureux on trouve LA pièce de décoration parfaite, CE petit truc trop bien !

J’ai aussi une autre solution qui marche plutôt très bien : déconnecter. Faire un break d’une heure avec un bon livre, un bon bain, sortir avec mes ami(e)s, faire de bons repas avec mes proches et profitez de la vie et de mon chéri ;-).

Je vous prépare également un article sur mes divers salons du mariage auxquels j’ai pu assister.

A très très vite les bride to be et les grooms 😉

 

Vous aimez ? Partagez !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Merci pour ce partage d’émotions, même si je les connais déjà en tant qu’amie ;).
    Ton mariage sera superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.