maquillage

Notre mariage : mes préparatifs

Hello les brides to be ! J’espère que vous allez bien ! Ca y est je reviens vers vous avec les photos de notre super photographe : Nemo Wallinka et donc je peux vous faire de supers articles !

Je vais commencer par le début ! Mes préparatifs et habillage pour le mariage civil !

Nous avions choisi de nous marier le midi en petit comité à la mairie et nous avions donné rendez-vous à tout le monde à l’Eglise pour 14h30.

Après une nuit de meilleure qualité que je n’aurai cru, je me suis réveillée un peu stressée mais moins que je ne l’aurai pensé. Mes supers coiffeurs Axel et Marine sont arrivés et le stress a commencé à faire des pics. Je m’inquiétais qu’Emeline ma maquilleuse et mon photographe trouvent la route car pour bien faire, la ville avait décidé de faire une braderie et de fermer les routes pour accéder  au centre ville, et donc à la maison de mes parents, le jour de notre mariage –‘ (je vous raconterai comment ça a compliqué les choses pour la mairie…).

 

Petit déjeuner terminé je commence ma coiffure. Mon photographe est ensuite arrivé.

 

Etape 1 : La coiffure 

préparatifs coiffure

J’ai toujours adoré me faire toucher les cheveux, coiffer cela a un effet relaxant et apaisant sur moi !
Ma coiffure était parfaite !

Se préparer à la maison a quelques avantages, j’étais avec ma soeur, mes parents, ma famille très proche. Nous avions pris de l’avance dans la coiffure, j’ai donc tiré ma petite cousine (et témoin) du lit pour qu’elle vienne se faire coiffer plus tôt que prévu et être sûre que la retardataire de la famille soit à l’heure pour le mariage ! Et tout a été parfait.

J’ai pu prendre mon thé, grignoter, (stresser) penser aux derniers préparatifs.

Il faut préciser que c’était une journée et matinée d’autant plus particulière que c’est le jour de l’anniversaire de ma maman ! J’ai bien failli oublier de lui souhaiter d’ailleurs avec tout ça mais non ! Du coup on en a profité un peu aussi :-).

 

Après la coiffure et que tout le monde fut passé dans les mains expertes d’Emeline, se fut à mon tour de me faire maquiller !

Etape 2 : Le maquillage

Là encore, j’ai lâcher prise car ce sont vraiment des moments que j’apprécie et qui me détendent et j’avais une confiance aveugle dans ma maquilleuse (avec raison) !

 

préparatifs maquillage

Pendant que je me faisais maquiller, mes supers fleuristes nous ont livrés nos fleurs, et là je réalise que je me suis mal exprimée et qu’au lieu des 10 bracelets de fleurs que je souhaitais (5 pour nos témoins et 5 pour les enfants d’honneur) je n’en ai que 5…. Pas de panique, la fleuriste se propose tout de suite d’en refaire ! Par contre, il me fallait quelqu’un pour aller les chercher et récupérer dans une autre ville sur la route ! Être à la maison m’a permis de gérer cela à peu près calmement, j’ai contacté une super amie qui a accepté de s’arrêter sur la route et de me les prendre, c’était parfait ! maquillage (d’où mon air strict et sérieux sur cette photo où j’essaie de joindre mes supers amies !).

 

Etape 3 : l’habillage 

Une fois coiffée et maquillée, il était temps de passer à l’habillage et aux bijoux. J’ai pu compter sur l’aide de mes parents et de ma soeur pour finir de me préparer !

Hop direction l’enfilage de la robe civile Harpe et mes supers chaussures , ainsi que de mes bijoux !

 

préparatifs habillage

J’étais fin prête pour aller retrouver mon futur mari devant la mairie ….

 

Crédits photos : Nemo Wallinka.

Vous aimez ? Partagez !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.