Mon EVJF de folie !

Hello mes chers lectrices et lecteurs. Désolée pour mon absence. Le mariage fini je retrouve un peu de temps et je viens aujourd’hui vous parler de mon magnifique EVJF !

Tout d’abord tout était surprise. Je ne connaissais pas la date, ni le lieu ni les invités. J’avais préparé une liste de personne que je souhaitais auprès de moi pour ce week-end mais cela s’est arrêté là. Je n’ai pas trop su qui venait ou non, même si certaines de mes amies ont un peu vendu la mèche hihi.

 

L’attente : ce moment stressant

Maintenant que c’est passé on peut bien l’avouer je me doutais de la date, sinon je trouvais cela trop prêt du jour J !
Enfin, le samedi 2 juin au matin j’étais donc persuadée qu’on allait venir me réveiller pour mon EVJF….. mais ce ne fut pas le cas ! Je fus donc ronchon en me plaignant un peu à une amie car je souhaitais prendre le petit déjeuner avec mes amies et ne voyant rien arriver je voulais sortir mais mon chéri trainait des pieds ! Ce qui me mettait la puce à l’oreille mais je trouvais que l’heure avançait et toujours rien….. je n’y croyais donc plus !

Et surpriiiiiiiiiiiiiise ! À 11h on sonne à ma porte une première fois. C’était ma soeur, Valérie, qui me dit finalement je suis arrivée plus tôt que prévue pour qu’on aille faire les magasins (car oui il était prévu que j’aille avec elle choisir sa robe pour le mariage). Et on sonne à nouveau à la porte : Elodie, une de mes témoins et meilleure amie, puis cela sonne encore et arrive mon amie Ingrid, auprès de qui j’avais ronchonné le matin.

Là j’avais compris. Ingrid m’a demandé si cela allait mieux et oui, on a fait vite fait mes affaires et nous sommes parties, destinations inconnues.

J’étais étonnée que nous ne soyons que toutes les 4 mais on m’a dit que les autres arriveraient en cours de route.

 

La première étape : 

1ère étape : pause déjeuner chez ma soeur face à sa piscine. Elle m’avait préparé une salade de pâte avec tous les ingrédients que j’aime ! Mon meilleur ami et témoin P-A nous a rejoint pour le repas avec sa chérie Manon.

EVJF de folie

Une fois le repas terminé, direction la première activité du week-end je me demandais bien à quelle sauce j’allais être mangée, et je ne voulais pas faire de prédiction. Mais une fois sur la route, j’ai reconnu le chemin que nous prenions pour un de mes endroits préféré de la région : le Zoo de Cerza ! Au début, j’ai cru que nous y passerions le week-end et dormirions sur place comme cela est possible. Ma meilleure amie et témoin Alizée nous a rejoint, ainsi que mon amie Jessica et ma belle-soeur Delphine.

2ème étape : 

Une fois l’équipe au complet les filles m’ont indiquée que nous allions faire …… **roulements de tambour**…….. un jeu de piste !
J’étais trop contente (tout en me demandant comment cela allait se dérouler). J’adore résoudre des énigmes, trouver les solutions et dans un lieu que j’adore, je me suis dit que les organisateurs me connaissaient vraiment bien !

Nous devions donc découvrir des indices, résoudre les énigmes et trouver un mot mystère tout cela dans un temps imparti. A cet effet nous avions des « jockers » que nous pouvions donner au personnel du parc pour nous aider en cas de blocage. Nous n’en avons utilisé qu’un pour vérifier nos réponses à la fin.  Une erreur petite erreur s’étant glissée parmi nos réponses,                 ce qui nous avait fait faire une erreur de lettre dans le mot à trouver, nous n’avions pas le « O »

Nous avons terminé le parcours plus vite que le temps imparti et nous avons résolu l’énigme (j’ai eu la satisfaction de trouver le mot mystère :-D). En récompense, le zoo m’a offert une magnifique peluche d’ours blanc que j’ai baptisée « Oréo » ou « O » en référence au « O » manquant.

Nous nous sommes ensuite baladés tranquillement dans le parc.

3ème étape : 

Puis direction le repas en terre inconnue ! Nous nous sommes retrouvés à Cabourg, une de mes villes préférées de la région dans une petite crêperie, la crêperie des oursons. Là ma petite cousine (et dernière témoin) Alexandra nous retrouva ainsi que le compagnon de ma belle-soeur.

La crêperie fut très bonne. La soirée continua en petit comité avec Alexandra, ma soeur, Elodie, Ingrid, Pa et Manon.  Nous allâmes boire un verre au casino.  Avec Elodie, Valérie et Ingrid nous sommes aller tenter notre chance au jeu. Nous n’avons pas gagné pas mais nous étions heureuses.

Je me demandais bien où elle allait m’emmener ensuite. Elles avaient réservé un super AirB’n’B du côté de Luc sur Mer.

4ème étape : 

Le dimanche matin nous avons eu le droit à un super petit déjeuner maison réalisé par la propriétaire. Ensuite direction la dernière activité surprise du week-end ! Alizée nous y rejoignit : un SPA à Luc sur Mer !

      

Ce fut un très bon moment détente qui me fit beaucoup de bien. Nous nous sommes un peu baladées ensuite en bord de mer où nous avons déjeuné puis nous sommes rentrées.

EVJF de folie EVJF de folie

Ce fut un magnifique week-end dont je garde de merveilleux souvenirs. Cela me fit plaisir de voir que mes proches me connaissaient si bien ! Mes proches m’ont fait de magnifiques cadeaux que j’ai eu le samedi soir à différents moments.  Il y eut notamment une « boite souvenirs » avec des petites choses qui devaient me rappeler un bout de notre relation et je devais dire pourquoi. Toutes leurs attentions m’ont beaucoup touchées.

 

(Crédits photos : Ingrid, Alizée et moi).

Vous aimez ? Partagez !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Super article et super week-end ☀️🎉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.