Le vin d’honneur et la soirée de notre mariage

Hello les bride, bride to be et groom. Aujourd’hui je vais vous parler de notre vin d’honneur et soirée de mariage.

Comme je vous l’ai expliqué dans mes précédents articles tous ces évènements se sont déroulés au magnifique Château de Canon ! Et tout cela a été orchestré de main de maître par la merveilleuse Tiphaine !

Le vin d’honneur :

Nous sommes arrivés directement après la sortie de l’Église. Le traiteur commençait le service aux alentours de 17h. Nos invités ont donc eu le temps de se promener un petit peu entre deux.

Au début, nous souhaitions faire nos photos de couple pendant ce « temps mort » mais la luminosité était trop dure nous les avons donc faites plus tard durant le vin d’honneur. Mais comme nous voulions profiter, nous n’en avons pas fait énormément, nous avons donc prévu de faire une séance after day en 2019 un an après (nous n’avons pas trop pu juste après…).

Je n’ai pas de photos de nos animations du vin d’honneur à vous présenter mais c’était magnifique et délicieux ! Nos invités ont passé un excellent moment et nous, et bien, c’est toujours trop court, on court partout, on ne profite pas assez. C’est mon seul « bémol » regret du mariage mais c’est comme ça si on veut passer du temps avec tout le monde !

Nous avions mis en place un Photo Booth pendant le vin d’honneur, une activité que nos invités ont semblé beaucoup apprécier !

 

Nous avons également profité de ce moment pour faire le lancé de bouquet et nos photos de groupe ! Le vin d’honneur a du commencer vers 16h15 et se terminer vers 19h30 nous souhaitions un passage à table à 20h au plus tard et en fait avec tout ceci et bien c’est passé à une telle vitesse. Nous avons été très occupés ! Ce moment est le plus rapide du mariage c’était un magnifique moment mais tellement rapide ! J’aurai aimé pouvoir arrêter le temps !

Et après tout ceci nous nous sommes dirigés vers la salle.

Le passage à table et l’entrée dans la salle :

J’ai pu voir vos commentaires/interrogations parfois et nous nous posions une question : comme tout se dérouler au même endroit (mais en deux pièces distinctes) nous avions peur que les gens ne comprennent pas qu’ils doivent partir pour le passage à table et en fait si très bien. Nous avions tout indiqué (les horaires d’invitations) sur les faire-parts et tout a été très bien compris.

Nous avons fait rentrer tous nos invités et ensuite nous sommes entrés en dernier sur la musique des Black Eyed Peas : I gotta feeling. A la fin de la soirée, un couple de mes cousins m’a dit que c’était aussi leur musique d’entrée et ils s’étaient mariés également un 7 juillet. Je vous avoue que j’avais oublié sur le coup mais quand ils me l’ont dit je m’en suis rappelée ! C’était l’un de mes premiers mariages ! Un beau présage et clin d’oeil je pense !

 

Au cours de la soirée, notre super équipe de témoins nous avait préparé des activités : un montage vidéo de photos de nous deux (j’y tenais beaucoup) et le jeu des points communs. Nous avons beaucoup appréciée. Une de mes témoins Alizée a fait passé discrètement (nous n’avons rien remarqué) des petits coeurs en origami dans la soirée pour que nos invités écrivent un petit mot pour fabriquer un arbre à mots/souvenirs. Elle nous l’a offert le lendemain.

Il faisait tellement beau qu’on a pu profiter de l’extérieur du Château pendant le repas.

Le repas était délicieux. Et après la soirée nous avons fait part de notre surprise à nos invités. Toutes les photos ont été prises par Nemo Wallinka et Camille Meligne.

Le feu d’artifice

Notre surprise de fin de soirée : un feu d’artifice pour conclure la soirée du mariage. Nous voulions quelque chose qui marque les esprits et qui nous ressemble. Au début, il était prévu de le faire avant le dessert. Mais il ne faisait pas assez nuit, nous l’avons donc fait après. Nous adorons les feux d’artifice, nous y allons dès que nous pouvons nous avions donc trouvé que ça nous ressemblait vraiment. Je pense que nos invités ont été surpris et ont apprécié cette surprise :).

À la semaine prochaine pour l’article sur notre ouverture de bal……

Vous aimez ? Partagez !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.