Hello hello,
Désolée de mon absence. Beaucoup de choses personnelles et professionnelles se sont passées…. J’attendais également les photos du photographe pour vous faire de beaux articles (on a presque tout ça y est) !
Avant de vous faire un article sur le mariage en lui-même je voulais vous parler de mes ongles, de l’après extensions posées pour le mariage et du soin que je leur ai apporté !
Finalement pour notre mariage j’ai opté pour des extensions en gel avec un baby-boomer. Ma témoin (qui est une de mes meilleures amie) m’avait offert un bon chez une prothésiste angulaire pour mon anniversaire en vue du mariage (encore merci Elodie :-)).
Je me suis donc rendue chez Yolène – Ongles et Merveilleuses pour réaliser ces merveilles avec ma belle-mère, et Elodie nous a rejoint par la suite.
À la base mon cher et tendre n’aimait pas le baby-boomer, j’avais donc réfléchi à autre chose…. mais rien ne me venait. Arrivée sur place je ne savais pas ce que je souhaitais. À part cela rien ne me plaisait autant. Ma belle-mère, Yolène, et Elodie m’ont donc conseillée de suivre mon choix et je me suis lancée pour le baby-boomer.
Même si mes ongles avaient bien poussés, j’ai préféré les allonger avec des extensions en gel. La pose a été plutôt étrange, le gel me chauffant assez les ongles. Ma belle-mère se moquait gentiment de moi mais quand ce fut son tour elle comprit vite !
J’ai opté pour un baby boomer plutôt naturel, en forme légèrement d’amende. J’adore et je ne regrette absolument pas mon choix!
Je les ai gardé jusqu’à notre retour de « mini voyage de noces » soit début août. Mais comme ils étaient long et que je n’avais pas trop l’habitude j’avais pu les limer entre deux.
Seulement au retrait, moi qui avait déjà les ongles fragiles ça ne leur a pas fait que du bien….
En fait, là où le gel s’était fixé mon ongle était « plus bas » comme « enfoncé », et encore douloureux si je posais un produit dessus. Sur le coup j’ai eu un peu peur et puis on m’a dit que c’était souvent normal. Je me demandais combien de temps cela allait mettre à redevenir normal.
Mes ongles déjà mous l’étaient encore plus ! et vraiment douloureux sur les extrémités.
Je me suis renseignée sur internet et j’ai vu que je n’étais pas la seule dans ce cas. Et qu’il était conseillé de faire une cure de durcisseur et d’huile de ricin.
Là encore, heureusement pour moi, une autre super amie Ingrid (je vous invite d’ailleurs à aller visiter son blog ici), m’avait offert un soin durcisseur Hérôme pour mon anniversaire en vue également de mon mariage !
Je suis donc allée acheté le dissolvant allant avec et j’ai commencé ma cure de vernis, huile de ricin et dissolvant spécial….
J’ai réussi à être plutôt régulière tout le mois d’août : Jour 1 pose d’une première couche, jour 2 pose de la couche 2. Jour 3 on retire et on recommence tout….
Mais moi et les soins rituels…. ce n’est pas mon truc et j’ai vite laissé 3,4 jours ou plus…….
Voilà le résultat de mes ongles à ce jour, il ne reste qu’une petite trace sur mes pouces.
Mes ongles sont plus durs et solides qu’avant et sont redevenus beaux ! Merci la cure ! L’objectif retour des ongles avant Noël devrait donc être respecté !
Et vous, avez-vous déjà testé le gel/les extensions/chablons? Si oui, avez-vous eu des effets non voulus?
Tes ongles étaient vraiment jolis !
De rien pour le cadeau si il peut t’être utile.
Ingrid.