Des bougies maisons, voilà le DIY dont que je vous propose aujourd’hui ! Après les savons, les bougies !
Ce sont différentes idées qui peuvent être utilisées pour la décoration de votre mariage ou les cadeaux à vos invités ! Pour ma part je garde la surprise jusqu’au jour J : savon, bougies ou autre : surpriiiiiiise.
Je vous propose un petit tutoriel pas à pas .
1ère étape : le matériel :
Après plusieurs essais j’ai finalement commandé ma cire et son colorant sur le site Terre de Bougie . Je l’ai trouvée moins chère que chez Cultura ou autre et de bien meilleure qualité. J’ai opté pour un mélange à bougie parraine + stéarine, et pour un colorant solide petite préférence pour ma part.
Concernant les récipients ils m’ont été bien gentiment donnés par une amie proche ;-).
Les délais de livraisons sont hyper rapides : commandes passées en début d’après-midi et colis reçu 48H après à chaque fois !
2ème étape : faire fondre la cire :
La cire se fait fondre au bain-marie. Pour la cire que j’avais choisi elle se situe aux alentour de 54-57°C, la température est souvent indiquée sur le papier. Faîtes attention à ce que de l’eau n’entre pas par inadvertance dans votre bougie du haut et se mélange avec la cire…. ça m’est arrivé et cela vous donnera des surprises quand la bougie sèchera….. L’eau viendra en dessous c’est assez surprenant….
3ème étape : insérer le colorant :
Par la suite, une fois la cire complètement fondue et liquide il faut insérer le colorant. Nous souhaitions les bougies roses claires…. j’ai mis à plusieurs reprises du colorant, versé un petit peu de cire dans un récipient test jusqu’à obtenir à peu près la couleur souhaitée.
4ème étape : verser la cire dans le récipient :
Premièrement, nous avons collés les mèches au fond des récipients avec un pistolet à colle chauffant (j’avoue c’est Monsieur qui s’en est occupé), et deuxièmement je maintenais les bougies avec deux grands piques en bois que j’avais scotché entre eux. Au début j’avais opté pour des petits élastiques mais le scotch c’est tellement plus simple….
Ensuite, en séchant les bougies vont très certainement former un trou au milieu bien souvent. Pas de panique, il suffira de le reboucher avec une prochaine tournée de cire.
Puis laissez sécher et voilà vous avez vos jolies bougies.